Top 5 des produits de musculation

Vous le savez, les produits de musculation sont un marché très développé. A vrai dire, on y trouve de tout. Produits pour débutants, pour experts, ou entre les deux, produits stimulants, anti-catabolismes, tonifiants, protéines, nutriments, produits dopants (malheureusement), produits pour sécher, ou pour prendre de la masse, le panel proposé est d’une richesse et d’une diversité assez extraordinaire.

Cependant, bien évidemment, certains de ces produits sont largement plus efficaces et utiles que d’autres. C’est pour cela qu’aujourd’hui je vous propose une liste de 5 produits de musculation utiles et de qualité, utilisables quel que soit votre niveau en musculation.

Le top 5 des produits de musculation

1- La testostérone

vous n’ignorez sûrement pas le rôle primordial joué par cette hormone dans le renforcement musculaire.
En effet, l’augmentation du taux de testostérone est synonyme de croissance musculaire, sauf que la plupart des produits qui fournissent la testostérone sont des stéroïdes trop puissants aux effets négatifs innombrables. Pourquoi on en parle alors?
Parce que les recherches médicales récentes ont permis de fabriquer d’excellents compléments, tels que le désormais célèbre Testofuel, qui font que votre corps puisse produire naturellement cette précieuse hormone.

2- La whey protéine :

La whey protéine, ou protéine de petit-lait est issue de la coagulation du lait de vache. Ce produit est massivement utilisé dans le milieu de la musculation car il présente un certain nombre d’avantages évidents, et a ainsi remplacé les protéines d’œufs qui sont pourtant d’excellente qualité.

Quels sont ses avantages :
La whey protéine est une protéine à assimilation très rapide, en effet, il suffit d’une vingtaine de minutes aux acides aminés qui la composent pour passer dans le sang.

Cette assimilation rapide lui permet d’être un produit de choix pour l’entraînement. Beaucoup en utilisent avant et après leurs séances de musculation.

Utilisée juste après l’entraînement, elle permet de stopper le catabolisme musculaire et donc de démarrer la phase d’anabolisme en mettant le muscle au repos.

Très peu grasse et calorique, la whey contient énormément de protéines, qui sont, rappelons-le, l’un des éléments les plus importants au développement de la musculature.
Si vous cherchez de la whey de la meilleure qualité, je vous recommande de vous tourner vers la whey professionnal de Scitec Nutrition.

3- Les BCAA

Les BCAA (Branched-Chain Amino Acid) sont un savant mélange de 3 acides aminés principaux, la leucine, l’isoleucine et la valine. Les BCAA sont eux aussi un excellent produit qui s’utilisent avant et pendant l’entraînement, en effet, ce mélange anti-catabolisme possède également plusieurs autres attraits; Quelques grammes avant et pendant vos séances de musculation permettent très simplement d’augmenter votre endurance, de vous fournir de l’énergie et d’augmenter la congestion musculaire.

Les BCAA permettent donc, non seulement de fournir de l’énergie, mais également d’apporter au muscle tous les composés dont il a besoin pour fonctionner et se développer et c’est également un bon produits de récupération musculaire.

BCAA conseillé : Nitro-X de Scitec Nutrition, en gélules, ou iBCAA Myprotein, en poudre et à dissolution bien plus rapide.

4- La caséine

Si la caséine est un produit qui ne jouit pas d’une excellente image auprès du public, pour autant, ce produit (qui n’est pas un dopant et ne subit aucune classification en tant que tel) est utilisé depuis plus de 20ans dans les milieux sportifs.

La caséine est tout simplement une protéine à assimilation lente (contrairement à la whey) également issue du lait. La caséine permet de libérer des acides aminés dans l’organisme pendant environ 8h après son ingestion.

Elle peut donc s’utiliser comme protéine complémentaire à la whey.

Généralement, la caséine s’utilise en fin de matinée ou en milieu d’après-midi, mais en musculation, un certain nombre l’ingèrent en soirée, afin d’avoir des protéines pour toute la nuit.

Produit recommandé : encore une fois la caséine Scitec Nutrition se révèle d’excellente qualité (elle contient un mélange de 2 caséines différentes pour multiplier ses effets). Sinon, la caséine Myprotein est très efficace également et à un prix très abordable.

5- Le guarana

Le guarana est une plante que les indiens utilisaient déjà pour ses innombrables propriétés. C’est un produit totalement naturel issu des graines de la plante.

Ses principaux attraits sont :
Une teneur en caféine très élevée, plus que le café, et un peu différente. Plus lente à assimiler et sans les principaux effets secondaires de la caféine du café (troubles de l’estomac, irritabilité, etc…).

Efficace pendant 4h, le guarana permet d’augmenter la consommation d’énergie du corps, mais également de brûler les graisses pour fournir cette énergie.

C’est également un stimulant qui augmente votre force et votre endurance, et la combustion des graisses réduit de plus la sensation de faim.

Le guarana peut donc s’utiliser en période de sèche, ou alors en stimulant pour l’entraînement.

Marque recommandée : l’extrait de guarana Myprotein

Bonus: La glucosamine

La glucosamine est l’un des composants de nos cartilages. A ce titre, elle permet de soulager les douleurs articulaires dues aux séances de musculation et de renforcer les cartilages.

Un seul gramme par jour pendant deux semaines donne déjà des résultats visibles sur vos articulations qui sont mises à rude épreuve lors des longues séries de mouvements de votre programme d’entraînement.

Produit recommandé : encore une fois, le Joint-X de Scitec Nutrition est largement utilisé dans le milieu de la musculation car il contient également de la chondroïtine, qui est complémentaire à la glucosamine.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*