Testostérone et prise de muscle, est-ce dangereux ?

Produit MusculationLa testostérone – qu’elle soit injectée, appliquée via un patch ou une crème ou prise par pilule permet aux athlètes d’augmenter rapidement la masse musculaire au-delà de ce que leur corps
pourrait normalement gérer et réduit également leur temps de récupération, ce qui signifie qu’ils
peuvent s’entraîner heure après heure, jour après jour, sans avoir besoin de reposer leurs corps
entre les entraînements.

Cette méthode n’est pas sans risque. Et les dangers de l’abus de cette substance ont été repris largement par les revus sur le net.
Toutefois, les histoires louches des athlètes et des tricheurs ont donné la testostérone une très mauvaise réputation et ont créé un certain nombre de mythes.

Voici cinq mythes les plus courants à propos de cette substance.

La testostérone est une drogue illégale

Non, la testostérone est un médicament prescrit sous ordonnance parfaitement légal.
C’est aussi une hormone clé présente dans le corps de chaque homme. Elle est responsable du développement fœtal des organes génitaux masculins, des changements physiques qui se produisent pendant la puberté masculine et d’une variété de fonctions dans l’homme adulte, y compris la production de sperme, des érections, le tonus musculaire et la santé des os.

Elle est seulement illégale quand elle est utilisée sans ordonnance.
C’est pour cela que de nombreuses organisations sportives ont des règles strictes concernant la prise de testostérone. Les sportifs qui ne respectent pas ces règles peuvent encourir des peines allant jusqu’à la prison.

La testostérone pour avoir de gros muscles est un stéroïde, et les stéroïdes sont dangereux

La testostérone est un stéroïde, mais ça ne va pas dire qu’elle est automatiquement dangereuse.
En fait, plusieurs types de stéroïdes sont naturellement présents dans le corps humain. Le mot «stéroïdes» se réfère simplement à une molécule ayant pour colonne vertébrale quatre atomes de carbones. L’œstrogène, la progestérone, le cortisol et même le cholestérol son des stéroïdes par exemple.

Dans le monde du sport et de la musculation, le mot «stéroïdes» est une abréviation de «hormone stéroïde anabolisante » ce qui signifie les stéroïdes qui agissent spécifiquement pour construire le muscle et l’os, comme la testostérone.

Si vous voulez découvrir des produits à base de stéroïdes légaux, voici le produit le plus en vogue de nos jours CrazyBulk™ et voici le lien vers mon test personnel.

La testostérone pour muscler provoque un comportement incontrôlable violent

Il n’y a absolument aucune preuve fiable que la prise de testostérone pour muscler provoque la fameuse rage hormonale ou tout type de comportement violent, agressif ou incontrôlable.
Pas de violence, d’agression ou de comportement imprévisible n’ont été observés dans les études effectuées sur des hommes à qui on a administré de la testostérone, même à des doses élevées.

En fait, le contraire semble être vrai.
Beaucoup d’hommes ayant un faible taux de cette substance ont développé de l’irritabilité, ce qui s’améliore souvent avec la normalisation de ses niveaux dans le corps.

La testostérone prise pour la musculation provoque le cancer de la prostate

De nouvelles preuves montrent de façon concluante que les hommes ayant des niveaux élevés de testostérone ne sont pas plus prédisposés à développer un cancer de la prostate que les hommes ayant de faibles taux.

L’origine de ce mythe provient d’études réalisées dans les années 1940 où les hommes atteints de cancer de la prostate se sont améliorés après leur castration.

La prise de testostérone pour de gros muscles provoque la calvitie

En moyenne, les hommes atteints de calvitie ont les mêmes niveaux de testostérone que les hommes avec une tête pleine de cheveux.

La calvitie semble être déterminée génétiquement. La confusion provient du fait que des médicaments comme le finastéride qui bloquent la conversion de testostérone en dihydrotestostérone (DHT) qui peut prévenir ou traiter la calvitie.
Mais comme de très petites quantités de DHT sont nécessaires pour dire au cuir chevelu ce qu’il doit faire, le taux de testostérone n’a rien à voir avec votre crinière.

Alors, testostérone et prise de muscle, est-ce dangereux ?

Après avoir établi la vérité concernant plusieurs mythes sur la testostérone, venons-en à sa place dans votre programme musculation.

Si vous pensez qu’en vous gavant de testostérone, vous allez obtenir de gros bras et des abdos en acier, vous vous trompez complètement.

La vraie musculation passe par un programme d’entraînement bien étudié associé à des compléments alimentaires spécifiques à votre rythme et à votre corps.

4 plusieurs commentaires

  1. Je pense que la question ne devrait même pas se poser. Les drogues sont toutes dangereuses, à fortes doses. En plus, ce n’est pas beau de voir des hommes avec des muscles surdimensionnés par rapport à leur corps.

    • Ta gueule Martine « c’est pas beau » qui t’as dis qu’on le faisait pour vos beaux yeux ?

  2. Je prend beaucoup de médicament du as un AVC plusieur son lithium dans se genre la est-ce que je peut prendre de ls testostérone.

    merci a l’avance de votre réponse.

  3. yves Rodriguez.b

    Salut je suis rassurer par propos d’experts dans la chose.
    Combien de prise de boîtes faut il y prend pour obtenir
    Un résultat adéquat et temps faudrait t -il laisser. Avant de
    Reprendre le cycle merci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*