Quels produits pour débuter en musculation?

Bien Musclé grâce aux produitsDébutant en musculation, il est absolument nécessaire pour vous de suivre un régime alimentaire spécifique à vos objectifs, et bien entendu, de respecter un programme d’entraînement. Dans un premier temps, si votre alimentation est déséquilibrée, commencez par améliorer ce point fondamental.

Si l’alimentation pour prendre de la masse musculaire comprend beaucoup de protéines, vous ne devez pas non plus négliger les autres nutriments indispensables à l’organisme. Il convient donc d’inclure dans votre diète, non seulement des protéines, mais également des glucides, et quelques (bons) lipides.

Il est souvent compliqué pour un débutant de s’y retrouver en commençant la musculation et la recherche d’informations. C’est pour cela que nous allons faire ensemble un petit récapitulatif des différents produits sains qui peuvent vous aider. Nous allons donc voir quelques produis les plus efficaces de chaque catégorie, pour que vous puissiez faire votre choix.

Les produits pour la force, l’énergie et l’endurance

Ils ont pour but de soutenir votre énergie et votre niveau de forme pour un programme d’entraînement efficace. Il existe de très nombreux produits qui peuvent vous aider à développer votre force et votre forme, et également à augmenter votre endurance. Ils vous permettront donc d’optimiser votre entrainement.

Créatine : très intéressante pour retrouver plus de force, d’énergie et d’endurance pendant les entraînements. Elle existe sous forme de supplément en poudre.

Levure de bière : champignons microscopiques, la levure de bière est une importante source de vitamine B1, B, B3, B5, B6 et B8. Ainsi, cette substance aide les sportifs à augmenter leur résistance à la fatigue. La levure de bière est facile à incorporer dans l’alimentation quotidienne, il suffit d’en saupoudrer vos plats et on la trouve dans tous les supermarchés.

Guarana : extrait de plante contenant un fort taux de caféine, totalement différente de celle du café, beaucoup plus digeste et efficace dans le temps. Le guarana est un très bon tonifiant.

Les produits pour prendre de la masse musculaire

Le développement musculaire nécessite des protéines, matières premières de la construction de muscles. C’est pour cela que de très nombreux adeptes de la musculation consomment certains des produits ci-dessous :

La whey protéine : la whey est une protéine extraite du lait de vache, elle présente comme avantage d’être très rapidement assimilable par l’organisme. La whey se présente sous forme de poudre, qu’il convient de mélanger avec un liquide pour obtenir une boisson protéinée et peu grasse.

Protéines en poudre : Caséine, Protéines d’œuf ou de soja.

Ces différents types de protéines n’apportent pas les mêmes types de protéines. La whey et la caséine sont les plus utilisées. Mais vous pouvez aussi trouver des produits incorporant différentes protéines en poudre : on les appelle les tri-protéines et contiennent whey, caséine et protéine d’œuf. Cela peut être une alternative plus simple pour débuter en musculation.

BCAA : il s’agit d’un mix de 3 acides aminés (la leucine, la valine et l’isoleucine), permettant de favoriser la croissance musculaire.

Les produits pour la réparation et la récupération

Il s’agit à la fois de limiter le catabolisme, c’est-à-dire la perte de muscles due à l’effort, et à la fois de contrer les conséquences d’un programme d’entraînement intensif, telles que fatigue, douleurs aux articulations, production importante de radicaux libres.

BCAA : en complément de son aide au développement du muscle, le BCAA apporte aussi de la force et de l’énergie, mais surtout réduit le catabolisme musculaire.

Antioxydants : tels que le sélénium ou des compléments comprenant plusieurs antioxydants. Il peut être intéressant de compléter votre alimentation avec de tels suppléments pour lutter contre les effets négatifs des radicaux libres produits par des efforts physiques intenses.

Glucosamine : pour aider à protéger les articulations.

Attention aux produits dangereux !

La consommation de protéines en poudre n’est pas dangereuse. La seule précaution à prendre est de boire plus qu’à l’habitude car ce supplément de protéines dans votre alimentation va produire plus de déchets azotés que les reins doivent être capables d’éliminer. Bien évidemment, achetez des marques connues pour être certains de la qualité des protéines.

Eliminez de suite de votre liste d’achat le dernier produit dopant à la mode. Prendre de la masse musculaire avec un produit miracle au détriment de votre santé à moyen et long terme, n’est pas la meilleure chose à faire !

Quels choix de produits à faire pour débuter en musculation ?

Notre conseil est d’incorporer progressivement les produits qui vous correspondent. Commencez par exemple par introduire des compléments pour soutenir votre énergie et votre endurance au moment où vous débutez votre programme d’entraînement.

Introduisez ensuite un apport en protéines et acides aminés, avec la whey et le BCAA par exemple.

Ensuite, spécifiquement, en fonction de vos résultats et éventuellement des effets que vous constaterez après les entraînements, vous pourrez choisir des compléments qui optimiseront les résultats ou qui vous permettront d’éliminer certaines douleurs ou fatigues…

Vous pourriez aussi opter pour les nouveaux produits à base de stéroïdes légaux comme CrazyBulk™. Consultez notre test de ce produit pour le découvrir.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je veux prendre du muscle car je me trouve rachitique. Mais je ne veux pas devenir muscler car je suis un coureur. Je pratique la course à pied, et la musculation.
    Avez vous des types de produits à me proposer.
    (Protéine, vitamine,… Et j’en passe.) je commence ma 5ème semaine de musculation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*