Quel produit prendre pour sécher ?

Si vous souhaitez vous lancer dans un programme de musculation pour modifier votre apparence corporelle, il vous faudra très certainement, après votre prise de masse prévoir une période de sèche.

Mais qu’est ce que cette « période de sèche » ?

Sécher MusculairementLe séchage dans le milieu de la musculation, c’est la période durant laquelle un athlète va perdre de la masse graisseuse toute en conservant et en renforçant la masse musculaire acquise à l’entraînement.

La phase de séchage est très importante pour faire fondre les dernières graisses qui cachent les muscles et permet alors une définition musculaire maximale.

Cependant, la sèche, bien qu’importante, est difficile à réaliser. En effet, les résultats obtenus sont souvent peu convainquant.

Il est primordial de comprendre qu’un séchage réussi nécessite quelques éléments indispensables : tout d’abord, une bonne alimentation, ainsi qu’une bonne hygiène de vie, et évidemment, une activité sportive régulière.

Il existe également un certain nombre de produits pour aider au séchage, ainsi que des compléments alimentaires qui sont parfois nécessaires…

Quel produit prendre pour sécher ?

Pour réduire la durée de cette période de séchage, et pour la rendre plus efficace, il existe de nombreux produits.

On peut les classer en deux catégories :
– Les produits qui réduisent l’assimilation des graisses.
– Les produits qui stimulent le métabolisme, et augmentent la dépense énergétique du corps.

Les produits qui réduisent l’assimilation des graisses

Ces produits permettent d’agir entre vos repas et l’absorption des nutriments par votre corps, avant donc que la graisse et les nutriments ne se retrouvent dans votre organisme.

Le chitosan
Si de nombreux compléments alimentaires vous aident à perdre du poids, le mode d’action du chitosan est assez particulier.

En effet, le chitosan est un extrait de carapace de crustacé qui se comporte de la même manière qu’une fibre et qui peut absorber jusqu’à 15 fois son poids en lipides. Ce produit permet donc tout simplement d’assimiler avant l’organisme une bonne partie des lipides que vous consommez.

Les lipides étant les nutriments les plus caloriques, le chistosan vous permet donc très simplement de réduire votre taux de masse graisseuse très simplement.

Attention cependant, les lipides sont également indispensables à votre organisme, il ne faut pas provoquer de carence en utilisant du chitosan si vous n’en avez pas besoin!

La consommation de lipides idéale se situe entre 50 et 60g par jour, le chitosan n’est donc a utiliser que si vous consommez plus de 80-85g de lipides chaque jour.

Le Cheater Relief de BSN
Le Cheater Relief est un produit utilisé pour la sèche pour ses propriétés de réduction d’assimilation des graisses par l’organisme.

Quand la plupart des produits agissent au niveau de la fonte adipeuse (les « brûle-graisses ») le Cheater Relief va agir en amont, et avec une double action.

Tout d’abord, il réduit l’absorption des graisses alimentaires, mais il régule également la sécrétion d’insuline ce qui permet de réduire le stockage des calories excédentaires.

Le produit se présente sous forme de capsules, très simples d’utilisation et la marque BSN est l’une des plus connues et utilisées dans le milieu.

Les produits qui stimulent le métabolisme

Ces produits sont utiles pour vous aider à déstocker la graisse déjà présente dans vos muscles, en augmentant vos dépenses énergétiques.

Le Thermo Speed de Olimp Sport Nutrition
Composé d’extraits de thé vert, de caféine, d’extrait d’orange, de guarana et d’autres, ce produit est très efficace pour réduire la fatigue due à l’alimentation plus faible en période de séchage. Il donne de l’énergie, et augmente les dépenses caloriques du corps.

La prise est très simple, car le produit se présente sous forme de gélules. Il suffit de prendre deux gélules entre le petit-déjeuner et le déjeuner pour un effet efficace.

Le Burn-Fat de Scientec Nutrition
Brûleur de graisse efficace et rapide, ce produit à été conçu spécialement pour les personnes recherchant une sèche rapide et efficace.

Le produit se compose de L-Carnitine pure et d’extraits de plantes riches en caféine, théobromine, naringine et acide chlorogénique. Ce mélange permet d’activer la combustion des graisses pour la production d’énergie et favorise la perte de poids.

Proposé sous forme de gélules (à raison de 4 gélules par jour), il existe également un gel dont le but est d’augmenter la sudation, par l’action d’un mélange de caféine-guarana.

Ce gel est à appliquer sur les zones a sécher avant l’entrainement ou alors une fois par jour après la douche.

Conclusion

N’oubliez pas cependant qu’une sèche réussie nécessite obligatoirement une alimentation adaptée, ainsi qu’un exercice sportif régulier (et différent de votre programme de prise de masse, comme vous ingérez moins de calories, vos muscles ont moins d’énergie, donc risque de blessures !).

Maintenant, il vous revient de faire votre choix entre les produits présentés car bien évidemment, il ne faut absolument pas consommer tout ces produits en même temps.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*