Où trouver LE produit efficace pour se muscler ?

Si vouproduit efficace pour se musclers avez atterri sur cet article, c’est que vous pensez probablement qu’il vous fait un produit efficace pour se muscler afin d’avoir le corps et la forme dont vous rêvez depuis longtemps.

Ça tombe bien, nous allons vous dire où trouver cet exceptionnel produit de musculation qui réalisera votre rêve ultime. Ne cherchez pas très loin, ce produit était sous vos yeux pendant tout ce temps. Et il ne coûte pas cher en plus ! Pour être plus précis, c’est une sélection de 7 produits efficaces pour se muscler.

Les produit efficaces pour se muscler

Les petits repas fréquents

Pour obtenir les meilleurs résultats en termes d’élévation des niveaux d’énergie, de diminution des graisses corporelles et de croissance musculaire, vous devez manger cinq à six repas par jour. Chaque repas devrait fournir 300-1000 calories en fonction de votre taille et de vos objectifs.

les protéines de l’alimentation

Les protéines sont les principaux éléments constitutifs du corps et comme les glucides, chaque gramme de protéine contient 4 calories. Les personnes actives ont généralement besoin d’environ un gramme de protéines par kilo de poids idéal par jour afin de maintenir leur masse maigre.

Les aliments tels que le lait, le fromage, les œufs, la volaille, la viande rouge et le poisson sont riches en protéines. Si vous trouvez qu’il est difficile de manger des protéines alimentaires adéquates, vous pouvez avoir recours à des suppléments en protéines sous contrôle médical.

les bons glucides

Les glucides contiennent quatre calories par gramme et sont la principale source d’énergie pour le corps. Lorsque trois ou plusieurs molécules de sucre à 6 carbones sont jointes, la molécule résultante est appelée hydrate de carbone complexe.

Une ou deux molécules de sucre à 6 carbones liés ensemble forment un sucre simple. Lorsqu’ils sont consommés, les sucres simples comme le saccharose et le dextrose, ainsi que des glucides complexes raffinés comme la farine blanche, fournissent un vrai coup de pouce pour votre niveau d’énergie.

les glucides à faible indice glycémique

Plus l’indice glycémique d’un glucide est faible, plus il est digéré et absorbé par le tractus gastro intestinal dans la circulation sanguine lentement. Le pancréas libère moins d’insuline lors de l’ingestion des aliments à faible indice glycémique.

Par conséquent, le corps a plus de temps à utiliser les glucides plutôt que de les stocker sous forme de graisse. Les grains entiers, les légumineuses et les pâtes font partie des meilleures sources de glucides complexes. Les aliments transformés comme le riz et le pain blanc et certains aliments non transformés comme les pommes de terre ont un indice glycémique élevé et sont assimilées à des sucres simples. Ils sont facilement stockés sous forme de graisse.

Les bonnes fibres

Parce que les fibres ne peuvent pas  être digérées par le tractus gastro-intestinal humain, elles n’apportent pas de calories et sont éliminées dans les déchets. Et pourtant, elles sont essentielles à une alimentation équilibrée. Le manque de fibres dans l’alimentation peut causer la rétention d’eau, les ballonnements, la constipation et augmente le risque de développer un cancer du côlon.

En plus d’être riches en vitamines, minéraux et antioxydants, les fruits et les légumes sont d’excellentes sources de fibres.
Pour brûler un maximum de graisses dans le cadre de votre stratégie de musculation, évitez de consommer les mauvais glucides tard dans la journée et mangez beaucoup de fruits et de légumes frais.

Les bonnes graisses

Les matières grasses sont d’importantes sources d’énergie quand le stock de glycogène est limité. Les graisses contiennent 9 calories par gramme, soit plus de deux fois la quantité trouvée dans les glucides et les protéines. Pour  optimiser votre programme de musculation, vous avez besoin de consommer les bonnes graisses. Privilégiez les aliments riches en oméga-3 comme le saumon, l’huile de lin ou l’huile de poisson.

l’eau

La plupart des sources spécialisées recommandent que l’individu actif consomme un minimum d’un litre d’eau par jour. L’eau est à la fois un inhibiteur de l’appétit et un excellent diurétique.

Non seulement un apport hydrique élevé augmente la fréquence des mictions, mais il diminue la rétention d’eau globale et le ballonnement.

Une bonne hydratation conduit à une meilleure thermorégulation et améliore l’échange d’oxygène  dans les poumons. Ainsi, si vous vous hydratez suffisamment, vous aurez une plus grande endurance et votre séance d’entraînement sera plus confortable.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*