Guide des meilleures protéines pour se muscler

protéines pour se musclerLes acides aminés sont les éléments unitaires des protéines, qui à leur tour sont les blocs de construction des muscles. Initialement, votre corps produit suffisamment d’acides aminés pour subvenir à ses besoins.

Mais un vrai bodybuilder qui veut obtenir de gros bras et des abdos forts doit consommer des aliments à haute valeur protéique. Cependant, la quantité de protéines nécessaire pour vous dépend de votre apport calorique et de votre niveau d’activité.

C’est pour cela qu’il est conseillé de vérifier auprès d’un médecin pour savoir  la quantité de protéines dont votre corps a besoin pour maintenir vos muscles en bonne santé.

Les meilleures protéines pour se muscler

Voici quelques aliments riches en protéines pour se muscler qui doivent faire partie de votre alimentation pour une meilleure stratégie de musculation.

Les œufs

Les œufs sont les meilleures sources de protéines, car ils contiennent 6g de protéines par 28g. La plupart des protéines des œufs sont contenues dans le blanc d’œuf. Essayez de consommer des œufs quotidiennement et d’éviter les aliments qui contiennent des acides gras saturés, comme la viande rouge, le fromage et les autres produits alimentaires.

Les dindes et les poulets

La viande de poulet et de dinde contient une plus grande quantité de protéines et d’acides gras saturés que la viande rouge. 28g de viande de dinde et de poulet contient 9 g de protéines. Elle est riche en vitamines B, en phosphore et en tryptophane. La volaille est le meilleur choix parmi les viandes.

Le poisson

Le poisson est une autre excellente source de protéines. Il doit faire partie de votre alimentation régulièrement. Il ne contient pas de glucides et d’acides gras saturés. Les sardines et le saumon sont les meilleures variétés de poisson que vous devez manger. Les poissons contiennent 6g de protéine par 28g. Ils sont également riches en oméga-3. Le seul problème avec le poisson, c’est qu’il est riche en mercure, l’American Heart Association a recommandé de consommer du poisson seulement deux à trois fois par semaine.

Les noix

Les noix sont parfaites comme collation car elles contiennent des protéines de qualité et de bonnes graisses. Le beurre d’arachide, les arachides et les amandes sont riches en protéines. Elles contiennent 8g et 9g de protéines par ¼ tasse.

Le fromage

La quantité de protéines présente dans le fromage varie en fonction de la variété. Un quart de tasse de fromage cottage contient en moyenne 7 g de protéines.

Les protéines de lactosérum

La protéine de lactosérum est excellente à consommer avant et après un entraînement lourd car elle est absorbée facilement et rapidement par le corps. C’est la meilleure source de protéines ayant une très haute valeur biologique. Le lactosérum est aussi une source riche en acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA) qui améliorent l’endurance, la sèche et la croissance musculaire. Le lactosérum combine 3 acides aminés : la leucine, la valine et l’isoleucine qui ont pour rôle :

– augmentation de la force corporelle

– augmentation du niveau d’énergie pour de meilleures performances

– optimisation de la sèche musculaire

– amélioration de la croissance musculaire

– amélioration de la fiabilité de la protéine de lactosérum

– amélioration de la récupération après les entraînements

Le lait

Le lait est une excellente combinaison de protéine, de lactosérum et de caséine. Il est donc essentiel pour votre stratégie de musculation de Consommez du lait faible en gras autant que possible. Le lait au chocolat peut être la meilleure boisson après l’entraînement, car il contient tous les composants requis nécessaires à votre corps après une séance d’entraînement intense.

Conclusion

Pour améliorer votre stratégie de musculation et développer vos muscles , votre alimentation doit contenir ces aliments riches en protéines. Chaque bodybuilder devrait consommer entre un gramme et un demi-gramme de protéines par kilo de poids corporel chaque jour. Autant que possible, ces protéines devraient provenir des protéines à faible teneur en matières grasses des aliments à faible teneur en sucre.

Si vous réussissez à établir un régime alimentaire riche en protéines en association avec un programme d’entraînement bien adapté à votre corps, vous ne tarderez pas à obtenir le corps de rêve que vous désirez tant.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*