Faire de la musculation chez soi


Certaines personnes n’ont pas beaucoup de temps pour aller dans les salles de musculation et aimeraient pourtant améliorer leur condition physique.

Heureusement, il est possible d’opter pour un programme de musculation chez soi!

Est-il possible de faire de la musculation chez soi?

Faire de la musculation à domicile est tout à fait possible, même sans appareil spécial.

Pour les personnes qui veulent améliorer leurs conditions physiques, mais qui n’ont ni le temps ni les moyens, la musculation chez soi peut donc s’avérer très intéressante.

Choisissez un espace assez large et préparez votre programme. Il vous est aussi possible de vous faire aider par des supports vidéos ou de consulter les sites qui proposent des exercices spécifiques.

Regardez par exemple cette vidéo, qui regorge d’exercices à faire au sol:

Note: Avant de commencer, n’oubliez pas de suffisamment vous échauffer!

Comment faire pour bien préparer un programme de musculation ?

Au niveau de la préparation, pensez à sélectionner le plus d’exercices complets possibles.

Cette vidéo est un bon exemple de circuit que vous pouvez réaliser chez vous:

Pour ce qui est de l’équipement, il est conseillé de vous acheter un tapis de sport ainsi que 2 poids, au minimum, pour pouvoir travailler différents exercices…

Quelques conseils supplémentaires pour réussir son programme de musculation

Pompes chez soi● Pour muscler le haut du corps : prenez place comme pour faire des pompes classiques, sauf que les mains sont écartées sur une distance de 10 cm et pointées vers l’intérieur.

Les doigts des pieds et des mains à l’appui, faites une série de 5 pompes en fléchissant les bras pour descendre le buste et remontez doucement.

Ensuite, prenez un temps de pause de quelques minutes et refaites une nouvelle série avec les mêmes gestes. Répétez cela plusieurs fois en augmentant peu à peu le nombre de pompes.

Si vous êtes débutant, il faut vous fixer un objectif. En principe, après deux mois, vous devriz être capable de faire 3 séries de 10 pompes.

● Pour muscler les cuisses : prenez un manche à balai, écartez vos pieds sur une distance de 40 cm environ en les pointant vers l’extérieur, fixez un point devant vous, la tête droite.

Posez verticalement le manche sur le sol et tenez-le à bout de bras. Tenez-vous également bien droit et pliez vos genoux comme pour vous asseoir.

Remontez et faites ces exercices dix fois sur deux séries pour commencer et augmentez le nombre d’exercices selon votre rythme.

● Pour muscler les abdominaux : asseyez-vous en bloquant vos pieds sous un meuble, posez vos jambes l’une contre l’autre tout en les fléchissant, mettez vos mains derrière votre cou, descendez le buste tout en inspirant et remontez en expirant.Commencez par quelques exercices puis ajoutez-en au fur et à mesure.

Bon courage!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*