Comment se muscler rapidement?

Belle et muscléeComment se muscler rapidement ? De nombreuses personnes se posent cette question. La plupart se trouvent trop maigres ou trop petit(e)s et souhaiteraient changer leur apparence physique.

Un certain nombre de ces personnes sont alors découragées par la réponse qui leur est faite : « Il n’y a pas de méthode miracle. Fais de la musculation et tu verras le résultat d’ici un an ou deux ».

Certes, il faut le reconnaitre, il n’existe pas de méthode miracle pour réussir à se muscler vite, cependant, en appliquant quelques conseils simples et efficace, il est possible de commencer à voir les premiers résultats bien plus rapidement.

Comment se muscler rapidement :

Un existe un certain nombre « d’astuces » qui, appliquées correctement peuvent vous permettre de vous muscler plus vite, de passer moins de temps en salle de sport (ou chez vous) et de prendre plus de masse musculaire.

La première astuce, et l’une des plus importantes, est de se fixer un objectif. Donnez-vous un poids à atteindre, ou alors imaginez la silhouette que vous souhaitez obtenir et soyez attentif à vous fixer un objectif réaliste.

Les autres astuces se répartissent en 2 catégories : l’entraînement et l’alimentation.

Entraînement :

Maintenant que vous savez quelle masse de muscle vous souhaitez prendre, ou vers quelle silhouette vous tendez, il convient de vous fixer un programme d’entraînement.

Pourquoi ? Car un bon programme d’entraînement est tout simplement la « carte routière » que vous allez suivre et qui vous mènera à votre objectif. Il vous permet de savoir où vous allez, et surtout comment.

Pour réaliser un bon programme d’entraînement, il est important que celui-ci soit adapté non seulement à votre objectif, mais également à vous et à vos capacités. Pour obtenir un programme le plus efficace possible, il peut être intéressant de consulter un coach sportif, qui saura alors vous guider au mieux.

Gardez en tête que si votre objectif est de vous muscler vite, le surentraînement est très dangereux et particulièrement en musculation. Ainsi, 3 ou 4 séances d’entraînement par semaine sont largement préférables à 5-6.

Autant que possible, laissez-vous également une journée de repos entre chaque séance pour permettre à vos muscles de se réparer et de se renforcer.

Autre point très important, variez les exercices. Et variez les parties de votre corps que vous travaillez. Non seulement cela vous permettra de garder une silhouette harmonieuse et équilibrée, mais c’est également très bénéfique pour vos muscles et votre corps en général.

Ainsi, vous pouvez, par exemple, le lundi travailler vos pectoraux, triceps et épaules, le mercredi votre dos, vos biceps et les jambes, et le samedi vos abdominaux et alternativement biceps/triceps et jambes.

De même, souvenez-vous que le corps humain s’adapte très rapidement au travail qui lui est demandé, ainsi au bout de quelques temps, vous verrez que vos entraînements sont moins efficaces. Il convient donc, tout les deux mois environ de bousculer vos séances d’entraînement (changer d’exercices, changer l’ordre des exercices, …) afin de conserver une efficacité maximale pour vos séances.

L’alimentation :

L’alimentation est d’une importance capitale pour vous muscler rapidement, mais également dans la musculation en général.

Pour se développer, les muscles ont besoin d’un apport élevé de protéines (que vous devez donc intégrer à chaque repas). Les protéines se trouvent principalement dans la viande (privilégiez la viande blanche), les œufs, le poisson, le lait, mais également dans le soja par exemple.

Attention cependant à ne pas négliger les autres nutriments essentiels à l’organisme que sont les vitamines, les fibres, les glucides, les minéraux et même les lipides.

Il convient donc de manger également beaucoup de légumes, de fruits, et de sucres lents tels que le riz ou les pâtes.

L’apport calorique de votre alimentation doit être supérieur à votre apport calorique habituel pour favoriser le développement de votre organisme.

Il est également absolument nécessaire de boire beaucoup. En effet, si vous savez probablement que le corps humain est constitué de 60 à 70% d’eau, vous ne connaissez pas forcément toutes les fonctions qu’a cette eau : élimination des déchets produits par les muscles (donc besoin croissant en eau en période d’entrainement), maintien de la température corporelle, apport des substances indispensables aux cellules, participation à différentes réactions chimiques corporelles et bien d’autres encore.

Boire beaucoup est donc un indispensable d’une musculation rapide, et un besoin corporel en général très important.

Pour préparer de façon optimale l’adaptation de votre alimentation pendant votre période d’entraînement, il peut être intéressant également de consulter un coach sportif ou un nutritionniste pour coller au plus proche aux besoins de votre corps.

Et les produits dans tout ça ?

Il existe sur le marché de nombreux produits de musculation. Si certains se révèlent très utiles (whey protéine par exemple) il faut faire attention aux produits que vous ingérez. Là encore en cas de doute, n’hésitez pas à votre reporter à l’avis d’un coach sportif.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*